L’oignon nous protège contre le cancer

0 47

En plus d’avoir bon gout, ce bulbe consommé dans toutes les régions du monde possède aussi de nombreux bienfaits. Découvrez tous les secrets  santé de cette savoureuse plante potagère.

Les vertus de l’oignon

1- Il est bon pour le système cardiovasculaire. Une consommation régulière d’oignon est bénéfique et évite la formation éventuelle de caillots sanguins. Elle protège des risques d’obstruction des vaisseaux et de thrombose.

2- L’oignon nous protège contre le cancer. L’oignon apporte des polyphénols dans notre  corps. Cette molécule empêcherait la croissance d’un très grand nombre de cellules cancéreuses.

3- Il aide les enfants à bien grandir. L’oignon participe au bon développement du fœtus lors des premières semaines de la grossesse ainsi qu’à la croissance des enfants grâce à sa haute teneur en acide folique.

4- Il fortifie les os. La quercitrine ralentit la perte osseuse due à la ménopause tant sur la rigidité que sur la densité de l’os.

5- Il atténue les symptômes prémenstruels. Les femmes adoptant un régime alimentaire riche en manganèse souffriraient moins de maux de ventre et de sautes d’humeur que celles dont le régime n’en contient pas L’oignon réduit l’hypertension artérielle

6- Il prévient l’anémie. En plus de tous les autres antioxydants, l’oignon nous apporte du phosphore, du fer et de la vitamine E. Ce qui aide à régénérer les globules rouges.

7- Il peut soulager les maux d’oreilles

Prenez un morceau du cœur de l’oignon, faites les chauffer pendant 30 secondes aux micro-ondes, puis placez-le dans votre oreille (ne l’enfoncez pas) durant 10 minutes. Si la gêne persiste, n’hésitez surtout pas à consulter un médecin.

8- L’oignon est riche en antioxydants. Un oignon de taille normale fournit 13% de l’apport quotidien recommandé en vitamine C, en plus de la vitamine A, du sélénium, de la quercitrine et des anthocyanes. Idéal pour réduire les symptômes de la bronchite, pharyngite, des rhumes et d’autres affections respiratoires.

9- C’est un vrai allié minceur. En plus de leur goût exquis, les oignons sont des compagnons incontournables dans tout projet de régime ou de rééquilibrage alimentaire. Ils ne comportent qu’environ 44 calories. Étant riche en fibres, l’oignon stimule la digestion et la facilite.

SOURCE : femmeactuelle.fr

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Account
Cart
Search