La Chambre Nationale d’Agriculture de Guinée et celle du Commerce, d’Industrie de Services de Casablanca- SETTA (CCIS-CS) signent un Protocole d’accord.

0 245

La Chambre Nationale d’Agriculture de Guinée (CNA) a signé le 27 Juin dernier, dans ses locaux à Matam, un protocole d’accord avec la Chambre de Commerce, d’Industrie de Services de Casablanca- SETTA (CCIS-CS).

Les Présidents de: la Chambre Nationale d’Agriculture de Guinée (CNA), Souleymane BERETE, de la Chambre de Commerce, d’Industrie de Services de Casablanca- Settat (CCIS-CS), Hassane BERKANI et celui de la Chambre de Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat de Guinée (CCIAG), Mamadou BALDÉ, étaient tous présents à la cérémonie.

Les deux parties se sont convenues à partir de la signature de ce Protocole d’accord de:

  • Échanger des informations sur les marchés respectifs des produits agroalimentaires, les opportunités commerciales et les réglementations en vigueur.
  • Organiser des missions commerciales, de forums d’investissement et des rencontres d’affaires entre les acteurs du secteur agroalimentaire des deux pays.
  • Promouvoir des produits agroalimentaires guinéens sur le marché marocain et des produits agroalimentaires marocains sur le marché guinéen.
  • Appuyer les entreprises agroalimentaires des deux pays dans la recherche de partenaires commerciaux et d’investisseurs.
  • Organiser des formations et d’ateliers sur des sujets d’intérêt commun pour le secteur agroalimentaire, tels que les bonnes pratiques agricoles, les technologies de transformation agroalimentaire et l’accès aux marchés.
  • Sensibiliser les acteurs du secteur agroalimentaire des deux pays aux opportunités offertes par les accords de coopération économique entre la Guinée et le Maroc.

Selon le Secrétaire Général de la Chambre Nationale d’Agriculture de Guinée, Abdoulaye Sacko, c’est une étape très importante pour son institution qui veut tout mettre en œuvre pour jouer pleinement son rôle auprès de ses acteurs du monde rural. Selon lui, tous les acteurs du secteur ont besoin de marché. Et c’est une opportunité de collaborer avec les Marocains dans ce sens.

Mamadou Alpha Bah.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Home
Account
Cart
Search